La Guerre des Clans
Hé hé, Salut jeune guerrier !
Bienvenue sur le forum !
Nous avons besoin pour l'avenir du clan !
Viens te battre avec le clan de ton choix, et fais régner la paix sur toute la forêt !
Alors clique sur Inscription ou Connexion si tu fais déjà parti de notre monde !
La Guerre des Clans
Hé hé, Salut jeune guerrier !
Bienvenue sur le forum !
Nous avons besoin pour l'avenir du clan !
Viens te battre avec le clan de ton choix, et fais régner la paix sur toute la forêt !
Alors clique sur Inscription ou Connexion si tu fais déjà parti de notre monde !
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont réunis de nombreux clans existant depuis des cycles !Mais resteront-ils en harmonie ?A vous de faire la suite...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptySam 3 Aoû - 17:55

Alors c'est une histoire fantastique sa sera un peu un mélange de Harry Potter ( sauf que y'a pas d'école magique) et un mélange de Twilight ( sans les vampires et les loups Garous).
Le titre peut être trompeur, est ce que Lydia va devenir un chat ? Si oui comment ? Sinon que va t'elle devenir ?
Tout le monde veut devenir un cat c'est une chanson dans les Aristochats. ;)celle des Gammes et des Arpèges est ma préférer.


Je m'appelle Lydia, j'ai seize ans et je suis au Lycée à Washington, j'ai des bonnes notes, mes amis sont gentils. Malheureusement je ne connais pas mes parents, je ne sais pas où ils sont ni même s'ils sont vivants...
J'habite avec ma tante Marie et mon oncle Nathan. Pour eux, je suis comme leur fille, ma cousine Haley à disparu, elle aussi, depuis on ne l'a plus retrouvée...
On se demande si elle est encore en vie...
Ma meilleur amie s'appelle Blanche, elle à des cheveux blancs comme la neige et des yeux bleus.
Après j'ai mon petit ami, il se nomme Andrew, il est brun aux yeux verts.
Mais en ce moment je trouve qu'ils sont très bizarres tout les deux... Je me fais surement des idées !


•Chapitre 1 : La Rentrée •
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Cette année, je ne retourne pas dans mon collège pourri (même si je dois avouer que les profs me manquent) je vais au lycée.
Il est huit heures et quart, je suis déjà devant la grille depuis cinq minutes. J'attendais Andrew et Blanche, puis on me cacha les yeux.

- Hé Andrew ! ♥

Je lui sautai au cou pour l'embrasser puis je me tournai et vis Blanche, je l'ai prise dans mes bras, j'étais heureuse de les voir.
La grille s'ouvrit et une foule d'élèves entra, tous se précipitèrent pour voir les listes. Ce ne fut que cinq minutes plus tard que l'on se trouva en face des listes.

- Trouvé ! cria Blanche en montrant son nom et prénom du doigt, je suis en 2B !

Je cherchai mon nom et prénom dans la liste mais, je ne le vis pas, par contre je vis celui d'Andrew.

-Andrew tu es aussi avec Blanche ! Mais pas moi... Je suis en 2A.

Ils avaient l'air triste, c'était la première fois que je serais seule.
La cloche sonna, je suis donc mon nouveau professeur principal : Mr Marchal. Il avait l'air sympathique mais c'est un prof de maths, la matière que je trouve la plus chiante au monde... On entra en salle puis je m'assis au deuxième rang au milieu, la place à côté de moi resta vide. Le prof' commença à expliquer le programme de l'année, c'était à mourir d'ennui. Puis, il nous demanda de nous présenter, quand ce fut mon tour, je me levai :

- Bonjour je m'appelle Lydia James, j'ai seize ans je suis née le dix janvier 1997. J'étais au collège du Lac Michigan, à Washington (NDA : j'invente ne vous inquiétez pas).
-Bien.

Je me rassis et puis je regardai par la fenêtre. J'entendis des noms : Jennifer, Marie, Matthieu, Jack... en l'air, je ne regardais pas. Puis, on frappa à la porte, mon regard se posa sur celle-ci.

- Entrez !

Un garçon de seize ans entra, son sac à dos noir sur l'épaule.

- Bonjour, excusez-moi d'être arrivé en retard.
- C'est bon pour cette fois mais, comment vous nommez-vous jeune homme ? Présentez-vous devant la classe.
- D'accord. Je m'appelle Clay Evans, comme vous, j'ai seize ans, je suis né le vingt avril 1997
- Bien, allez-vous asseoir au second rang au milieu.

Je compris que c'était à côté de moi. Clay posa son sac par terre et il se mit à côté de moi. Je le regardai puis, il me regarda.

- Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Lydia.
- C'est joli.
- Merci...

Je regardai le professeur qui expliquait notre emploi du temps. J'observais ensuite Clay, il avait l'air bizarre, il était en train de griffer la table, on voyait très nettement les traces. Je préférais faire comme si de rien n'était.

- Bon voici votre emploi du temps, notez-le.

Je pris mon agenda et écrivis l'emploi du temps. La cloche sonna pile au moment où je finissais d'écrire. Je rangeai mes affaires et pris mon sac. Je commençai à marcher puis on m'interpella.

- Euh... Lydia ?

Je me retournai vers Clay qui m'avait appelée.

- Oui ?
- Est-ce que je peux rester avec toi ? S'il te plait...Enfin si tu veux bien...
- Pas de problème !
Je lui souris puis on sortit de la classe.
Andrew et Blanche, nous attendaient. Enfin, c'était plus moi qu'ils attendaient...

- C'est qui ce type ? souffla Andrew à Blanche.
- Je sais pas...

Nous arrivâmes près d'eux.

- Clay est dans ma classe, Clay, voici Blanche ma meilleure amie et Andrew mon petit ami.

Clay fit un signe de tête comme pour les saluer, Andrew le regardait d'un très mauvais oeil. Il ne lui faisait pas confiance. Pour lui, il allait lui voler sa petite amie.

La cloche sonna, Clay et moi avions sport. On se dirigea vers le gymnase, la professeur nous y attendait.

- Bon, on va faire de la course.

On se changea et posa nos affaires dans les vestiaires. Je rejoignis Clay, j'avais attaché mes cheveux. On se dirigea vers la piste. On fit deux tours de terrain, Clay avait l'air de trouver ça facile, moi un peu moins....
Après la fin des tours de terrain, on alla vers la professeur de sport, Mme Rimbert.

- C'est bien ! Bon, nous allons faire de la course de vitesse !

On l'a suivi jusqu'aux couloirs de course. Je soupirai, je n'aimais vraiment pas la course au plus haut point. Clay, lui, avait l'air d'adorer...On fit des courses et beaucoup de choses encore.
Nous allâmes, nous rhabiller. Je remis mon tee-shirt noir et mon slim en jean.
Clay sortit deux minutes plus tard après moi. Tous les deux, on rejoignit Blanche et Andrew. Ils étaient en train de rire, puis, quand on arriva près d'eux, ils s'arrêtèrent aussitôt... je lançai à Andrew :

- On vous dérange, non ?
- Non, non...

Blanche me regardait de travers et Andrew regardait Clay avec une forte haine.
C'était la fin des cours, la sonnerie retentit, nous prîmes tous notre sac et on sortit du lycée. Je saluai Andrew, Blanche et Clay puis je partis dans une direction différente de la leur. Je mis mon casque et j'écoutais de la musique.

• Chapitre 2 : Des phénomènes étranges •
C'était l'heure de se lever, je pris mon jean et un t-shirt turquoise dont une manche tombée sur l'épaule.
Je mis mes converse blanche et je sortis de chez moi. Je n'avais pas envie d'écouter de la musique, je marchais tout en réfléchissant
au cours que j'allais avoir puis non loin de moi j'entendis un vélo arrivait, je n'avais pas bien vu qui était dessus.
Je continuais donc de marcher en direction du lycée, puis j'entendis le vélo dérapait derrière moi, je fis un bond et me retourna brusquement.
C'étais Clay, qui était en vélo.

-Tu m'as fais peur !
-Désolé...

Nous nous regardâmes puis nous commençâmes à rire, puis je fis la bise à Clay.

-Bon faut aller au Lycée sinon on va être en retard et toi tu risques de te faire engueuler !
-Ouais mais si tu montes sur mon vélo, on ira plus vite !
-Heu... Ouais mais tu veux que je monte où ?
-Sur mon porte-bagage.
-C'est pas que j'ai pas confiance mais j'ai peur de tomber...
-Bah faudra te tenir !


Dernière édition par Etoile de Marbre le Mar 13 Aoû - 21:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 13:20

Je vois que vous kiffez grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Nuage mêlé

Nuage mêlé


Messages : 74
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 23
Localisation : Tablette sur les jambes, stylo dans une main, le 6ème livre de la 4ème série dans l'autre, entrain de dessiner la légende d'Etoile mêlée

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 15:22

J'avais pas vu! Mais enfait, je suis pommée.... Quoi? XD
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 16:05

Ouai elle est bien ton histoire.. Enfin le début est super bien ^^
ça m'a donner envie d'écrire une histoire, tiens je vais n commencer une!!
na! lol continue comme ça c'est génial! :3
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 17:35

x).
OH PURRE DES COMMENTAIRES !
Merki ^^
Tu fais pas quoi moi hein x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 17:41

Nan tkt Smile Juste un peu inspirer c'est tout ^^
Mais bon comme on dit on est tous l'inspiration de quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 17:44

Ouais peut être x).
Apres les nom des persos et les persos je les est pas inventer.
Genre Haley et Lydia sont dans une série que je regarde et bientôt un autre mec.
Sauf que dans le film Lydia s'appelle Quinn.
C'est dans cet série que y'a la chanson que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=8gFCW3PHBws
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 17:49

Bah moi j'ai pris des prenom qua j'aime bien c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 17:58

^^.

Lydia elle est comme sa :
Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... 1375725444072003700

et Haley :
haley:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 20:50

Et maintenant voici Clay :
Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... B09a3c54
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 20:59

okay J'ai hate de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 21:08

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 23:03

La suite et vraiment bien aussi! Very Happy
Qu'es que j'aimerais que nos prof' soit comme ce prof' la x)
Au fait je commencer la mienne si tu veux aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 23:53

Oui je vais aller voir ^^
En tout cas vous allez voir que Clay est très bizarre
De toute facon c'est un peu un melangeTwilgiht/HP lors...
Sauf que HP sa tue un max.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 5 Aoû - 23:57

Je vais bien aimer Clay alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyMar 6 Aoû - 0:00

Déjà que quand y griffe la table on voit les marques.
Moi je fais sa même avec mes ongles long sa marche pas x).
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptySam 10 Aoû - 10:20

le Chapitre 2 est pour très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptySam 10 Aoû - 12:28

Cooooooooooolllll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage mêlé

Nuage mêlé


Messages : 74
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 23
Localisation : Tablette sur les jambes, stylo dans une main, le 6ème livre de la 4ème série dans l'autre, entrain de dessiner la légende d'Etoile mêlée

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptySam 10 Aoû - 14:09

Ah j'ai compris.^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptySam 10 Aoû - 14:15

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 12 Aoû - 11:55

DEDICASSE A MME RIMBERT!!! Et au fait quand Lydia a du dire aurevoir a ses amis, qu'elle a pris la direction oppose et qu'elle a pris son casque.. C'est pas tout le temps ce que je fais avec vous en sortant du collège? Peu être que ce n'est qu'une impression x). Sinon très bien comme d'hab'! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Marbre
Admin
Etoile de Marbre


Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2013

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 12 Aoû - 14:39

Bah enfaites pour Rimbert j'avais pas d'idée de prof x).
Après pour le casque j'avais déjà prévu ainsi alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcgw.forumactif.org
Oeil de Griffon

Oeil de Griffon


Messages : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un grand chêne

Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... EmptyLun 12 Aoû - 21:28

Lol oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...   Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde veut devenir un cat ♫ Comme dit la chanson Eh bien pas moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chasse bien ordinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans  :: Pour s'amuser :: Ecriture-
Sauter vers: